Dans la gazette locale d’Août 2020, un article sur notre projet d’hébergements insolites à Marnay-sur-Marne est paru.
Projet MOULIN DE TRIMEULE
Depuis plusieurs mois, Monsieur NICOLAS et Mme DELACOUR travaillent dure pour la réalisation de leur projet. Ils souhaitent créer 9 hébergements insolites et un camping d’une vingtaine d’emplacements. Le lieu choisi est le site du Moulin de Trimeule. Ce projet se situe sur les communes de MARNAY et VESAIGNES. Ce projet arrive à terme sur le plan administratif. En effet, le permis d’aménager a été déposé tout récemment par les porteurs de projet auprès des 2 mairies concernées pour instruction et avis par les services de l’état et du département.
Instruction du permis d’aménager
Tout au long de cette longue phase de dossiers, d’autorisations, d’études diverses et variées, la commune s’est trouvée au plus près des besoins des porteurs? Cela afin de les appuyer, les aider, les conseiller, leur faire rencontrer les « bonnes » personnes puisqu’au cours du mois de mars Madame la Préfète s’est déplacée sur le site accompagnée du responsable régional de la DREAL.
Désormais, c’est à leur côté que les élus œuvrent pour solutionner les doutes et la sécurité de l’accès au site. Encore quelques réunions, groupes de travail et nous souhaitons vivement que le dossier obtienne le feu vert des autorités pour qu’enfin nous puissions voir ce projet concrétisé.
Balade au fil de l’eau
Une cinquantaine d’habitants a découvert le projet sur site au cours d’une ballade/présentation organisée par l’équipe communale et la famille NICOLAS au grand complet. Ce périple a mené les promeneurs de la Source du ruisseau jusqu’au Moulin de Trimeule à travers le Vallon. Au Moulin, les participants ont bénéficié de toutes les explications sur les futurs hébergements (Dôme, Silo, Kube, Zome), restauration du Moulin (bief, roue, salle de séminaire…).
Cette agréable sortie s’est ponctuée par un sympathique verre de l’amitié. Nul doute que certains participants se laisseront tenter par une nuit insolite à l’issue de cette présentation… Rendez-vous au cours de l’année 2021.
Pour retrouver d’autres articles de presse, consultez la page suivante : www.moulindetrimeule.com/presse/