+33 (0) 7 67 51 47 11 / +33 (0) 6 10 50 87 78
Heures d'ouverture de 9h à 12h et 14h à 19h
contact@moulindetrimeule.com
Réserver
Entry-header image

Conditions Générales d’Utilisation et de Vente

Afin de bénéficier des prestations que nous proposons, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales de vente ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Le fait de réserver un séjour implique l’adhésion complète à nos conditions générales de vente.

1.CONDITIONS DE RESERVATION

Pour les réservations effectuées par le biais du site Internet www.moulindetrimeule.com, le montant du séjour et des prestations choisies sera débité de votre carte bancaire en intégralité à la réservation.

Pour tout autre mode de règlement nous consulter.

La réservation deviendra effective uniquement avec l’accord du Domaine du Moulin de Trimeule, après réception du règlement et après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.

A réception du règlement, un mail de confirmation vous sera transmis récapitulant les options de réservation et les conditions du séjour. Cette confirmation de réservation doit être présentée lors de votre arrivée.

Les plannings affichés sur notre site internet sont mis à jour en temps réel. Si deux réservations intervenaient aux mêmes dates et en même temps seule la première recevant la confirmation de séjour sera valide.

Conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation, nous vous informons que les prestations de services d’hébergement, qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée, ne sont pas soumises au droit de rétractation de 14 jours.

Une réservation en ligne vaut signature d’un contrat de location.

La réservation d’un hébergement est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement au préalable du Domaine du Moulin de Trimeule. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

RÉSERVATION DE GROUPE

  • Toute réservation de plus de 4 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour est considérée comme un groupe.
  • Les hébergements proposés sur notre site internet sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle.
  • Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement nous contacter par téléphone, par e-mail ou via notre rubrique “NOUS CONTACTER.” Nous nous réservons le droit d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.

2.TARIFS ET TAXE DE SEJOUR

Les tarifs peuvent évoluer au fur et à mesure de la saison. Les prix présentés sur l’espace de réservation peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis. Seuls les tarifs figurant sur votre réservation font foi.

Nous ne pourrons en aucun cas être tenu responsable d’une différence de coût entre deux séjours réservés pour la même période. Les tarifs indiqués sur le site sont en euros, TVA comprise au taux en vigueur au moment de la date de réservation. Tout changement ou modification du taux ainsi que toute évolution des taxes applicables au séjour, à la date de facturation pourra être répercuté sur le prix du séjour.

L’attention du client est attirée sur le fait que n’est pas comprise dans le prix la taxe de séjour, par personne (+18ans). La taxe de séjour, perçue par la commune est fixée par cette dernière et est à régler directement sur place auprès du vendeur.

Nos prix s’entendent par nuit, par lodge, pour 2 personnes incluant 2 petits déjeuners.

Vous avez la possibilité de commander d’autres petits déjeuners pour les occupants supplémentaires, les tarifs sont disponibles sur notre site.

Les petits déjeuners et les repas devront être réservés au moins 48 heures à l’avance.

Aucune réduction ne sera consentie pour un départ anticipé ou une arrivée tardive.

DÉPÔT DE GARANTIE

Un dépôt de garantie d’un montant de 200€ vous sera demandé à votre arrivée. Cette somme permettra de couvrir le cas échéant le coût du matériel endommagé ou manquant et une remise en état des lieux. Payable par chèque ou carte bancaire, il vous sera restitué lors de votre départ.

Toutes nos locations doivent être rendus propres. Lorsque les locations sont rendus dans un état manifeste de saleté et que la prestation de ménage incluse dans l’offre de séjour n’est pas suffisante, la prestation de ménage additionnelle sera retenue sur le dépôt de garantie.

3.ANNULATION ET MODIFICATIONS

Pour toute modification ou annulation, une demande écrite, de préférence par email, vous sera systématiquement demandée. Votre numéro de réservation doit être communiqué en objet de l’email.

3.1 Modification de votre réservation

Le client peut demander la modification de son séjour (dates, type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e-mail) dans un délai minimum de 15 jours précédant la date d’arrivée, dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. À défaut de modification, le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions d’annulation.

  • Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
  • Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour.

3.2 Prestations non utilisées

Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.

3.3 Annulation du fait du Domaine du Moulin de Trimeule

En cas d’alerte météo orange, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, le Domaine du Moulin de Trimeule se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, il vous sera proposé le report de votre séjour dans l’année en cours.

Si aucune offre ne vous satisfait, l’intégralité des sommes versées vous seraient remboursées. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

  • Annulation pour comportement inadapté à l’hébergement occupé

Nous nous réservons la possibilité d’interdire l’accès des lodges à un client qui serait sous l’emprise de stupéfiants, médicaments, drogues ou alcools, pouvant altérer ses réactions et son discernement. Dans ce cas, la totalité du montant du séjour sera conservé par le Domaine du Moulin de Trimeule, aux titres de dommages et intérêts.

3.4 Annulation du fait du client

Si votre réservation fait suite à un bon cadeau, les conditions générales de ventes concernant les Bons Cadeaux s’appliquent : les Bons Cadeaux ne sont pas remboursables.

En cas d’annulation de la part du client, pour raison exceptionnelle.

En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant inscrit, un report de votre séjour à une date ultérieure vous sera proposé, ou alors selon votre gré, un remboursement intégral de votre réservation. Cette clause est assortie de la présentation d’un justificatif médical ou d’un certificat de décès.

En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un membre de la famille ne séjournant pas dans la lodge, le séjour sera reporté sans frais dans les 12 mois suivant l’annulation, sur justificatif médical ou certificat de décès uniquement. Aucun remboursement ne pourra être demandé.

En cas d’annulation de la part du client, pour l’une des raisons suivantes (empêchant le séjour) :

  • Fermeture des frontières
  • Fermeture administrative du camping
  • Mise en quarantaine à l’arrivée du client ou au retour du client dans son pays
  • Limitation des déplacements à un nombre de kilomètres ne permettant pas de venir au camping,

un bon cadeau, d’un montant correspondant à l’intégralité des sommes versées, valable 18 mois, sera émis par le camping. En cas de refus de la part du client de ce bon cadeau, il sera remboursé, sur demande, du montant correspondant.

En dehors des raisons mentionnées ci-dessus, tout séjour interrompu ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) du fait du client ne pourra pas donner lieu à un remboursement ou à un bon cadeau.

Pour toutes autres raisons :

  • Cas 1 : Annulation jusqu’à 30 jours avant le séjour.

15% du montant du séjour sera conservé par le Domaine du Moulin de Trimeule à titre de frais d’annulation. Les sommes versées, déduites des frais d’annulation, seront remboursées.

  • Cas 2 : Annulation entre 30 jours et 15 jours avant le séjour

30% du montant du séjour sera conservé par le Domaine du Moulin de Trimeule à titre de frais d’annulation. Les sommes versées, déduites des frais d’annulation, seront remboursées.

  • Cas 3 : Annulation entre 15 jours et 8 jours avant le séjour

60% du montant du séjour sera conservé par le Domaine du Moulin de Trimeule à titre de frais d’annulation. Les sommes versées, déduites des frais d’annulation, seront remboursées.

  • Cas 4 : Annulation à moins de 7 jours du séjour

Pour tout séjour annulé dans les 7 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise par Domaine du Moulin de Trimeule.

4.ACHAT ET RESERVATION AVEC UN BON CADEAU

4.1 Validité des bons cadeaux :

Les bons cadeaux sont valables pour une durée de 365 jours à compter de la date d’achat. Ils peuvent être utilisés tous les jours de l’ouverture de l’établissement.

Une réservation préalable doit obligatoirement avoir lieu.

4.2 Annulation avant votre séjour :

Aucun remboursement ne pourra être demandé.

4.3 Modification avant votre séjour :

Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la date de validité de votre bon cadeau.

4.4 Modification ou annulation de séjour par l’établissement AVANT votre arrivée et sur place

Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la date de validité de votre bon cadeau.

4.5 Modification ou annulation de séjour par vous-même SUR SITE

Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la date de validité de votre bon cadeau.

Les bons cadeaux expirés et non consommés ne peuvent faire office d’aucun remboursement.

Le Domaine du Moulin de Trimeule se réserve le droit de préserver les sommes perçues, la date de fin de validité étant bien indiquée sur nos bons cadeaux il est de votre ressort et devoir de réserver votre séjour effectué et effectif avant la date de fin de validité. Les bons cadeaux, sont valables un an. Leur date de validité est visible sur le bon cadeau en question.

5. CAPACITE

Le nombre de personnes mentionné par lodge dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance (enfants et bébés compris).

La Direction est en droit de refuser toute personne supplémentaire.

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou d’un tuteur légal ne peuvent être admis.

6.CARACTÉRISTIQUES DES LODGES

Les plans et photos des hébergements sont donnés à titre illustratif.

Il convient de se référer au descriptif écrit de l’aménagement disponible dans la rubrique « Nos lodges» sur le site www.moulindetrimeule.com afin de connaître la composition exacte de chaque hébergement.

Chaque lodge contient tout le matériel de cuisine et de table ainsi que la literie et le linge de lit et de toilette. L’inventaire est distribué à l’arrivée. Le client est tenu de le contrôler et de signaler, le jour même toute anomalie.

Toute insatisfaction concernant l’état de propreté, ou l’état général du locatif doit être notifiée au plus tôt, ceci afin de permettre d’y remédier. Aucune réclamation ne sera recevable plus de 24h après le jour d’arrivée.

7.ENFANTS

L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire et la date de début du séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé au début du séjour.

Est considéré comme enfant, toute personne ayant un âge compris entre 3 et 15 ans.

Les enfants sont sous l’entière responsabilités des parents ou des proches de ceux-ci. Le Domaine du Moulin de Trimeule ne sera pas responsable si un enfant tombe ou se blesse en courant, marchant, jouant. Seuls les parents ou proches sont responsables de la surveillance des enfants et de leur sécurité. Les clients accompagnés d’enfants doivent rester attentifs à leur bien-être et bien les surveiller quand ils jouent.

Les enfants sont acceptés dans les lodges pouvant les accueillir, sans restriction d’âge. Nous vous rappelons que nos lodges sont équipées de terrasses, de baignoire balnéo ou bains finlandais, et que vos enfants restent sous votre entière surveillance et responsabilité de jour comme de nuit. Les lodges ferment à clé, et nous ne saurons trop vous conseiller de sécuriser vos nuits par l’usage du verrou.

8.ANIMAUX

Nos amis les animaux ne sont pas admis sur le Domaine afin de préserver la faune du site.

9.CONDITIONS DE SEJOUR

Arrivée :

Les arrivées se font de 15h à 18h30. A la remise des clés, une caution vous sera demandée. Un numéro de réservation, une pièce d’identité, ainsi que la carte bancaire ayant servi au paiement seront demandés.

En cas d’arrivée prévue après 18h30, veuillez-vous nous contacter afin d’obtenir les explications d’arrivée après la fermeture de l’accueil.

Un parking non surveillé est à votre disposition, nous vous demandons de ne pas y laisser d’objets de valeur, car nous déclinerions toute responsabilité en cas de détérioration ou vol des véhicules et des objets.

Si vous pensez arriver plus tôt que 15 heures, votre lodge risque de ne pas être prête, mais vous pourrez profiter du site.

Après les vérifications d’usage et les explications concernant le règlement et les règles de sécurité, notre personnel vous guidera vers votre lodge. Un plan du domaine vous sera remis, avec les clés de votre lodge.

Nous pourrons acheminer à votre demande, vos bagages et vous-même vers votre lodge. La livraison de vos bagages se fera au pied de votre lodge, et le délai dépendra de notre disponibilité au moment de votre demande.

Pendant votre séjour :

Le Domaine du Moulin de Trimeule décline toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du client. Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque client en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui.

Les lodges sont non-fumeur. Nous attirons votre attention toute particulière à ce sujet pour le bien-être de tous, la sécurité, la propreté, l’entretien du site et le bon déroulement du séjour pour tous les clients. Les cigarettes ne sont autorisées que sur les terrasses des hébergements avec les mégots déposés dans les cendriers prévus à cet effet, aucun mégot ne doit être jeté au sol notamment sur les chemins d’accès pour respecter la nature et supprimer tout risque de départ de feu, ce qui pourrait être très dangereux.

Tout client est tenu de respecter le règlement intérieur du camping, affiché à la réception, il est responsable des troubles occasionnés par les personnes qui séjournent avec lui. Le non-respect caractérisé du règlement intérieur pourra entraîner l’expulsion du client.

Si vous avez commandé un repas, celui-ci sera à disposition dans le réfrigérateur ou livrer en fin de journée dans votre lodge. Vous disposerez dans la lodge de tout le nécessaire pour cuisiner, ou réchauffer le repas.

Le petit-déjeuner sera déposé sur la terrasse de votre lodge.

Nous vous demandons de ne pas nourrir les animaux sauvages avec vos restes alimentaires.

Pour agrémenter votre séjour, un livret d’accueil est disponible dans votre lodge, vous y trouverez foule de renseignements touristiques et de quoi passer un bon moment.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Départ :

L’hébergement sera rendu en état de propreté, et l’inventaire pourra être vérifié, tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. La caution vous sera restituée en fin de séjour déduction faite des indemnités retenues, sur factures justificatives, pour les éventuels dégâts constatés par l’état des lieux de sortie. La retenue de la caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais seraient supérieurs au montant de celle-ci.

Les départs se font jusqu’à 11h, sauf accord particulier pris avec la Direction. Tout dépassement de cet horaire non préalablement accordé pourra entraîner la facturation d’une nuit supplémentaire, au tarif public affiché.

Si vous souhaitez partir avant 8 heures, merci de nous en informer au préalable.

Toute interruption de séjour par le Client ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

En cas de départ anticipé du Client, sans que ce dernier ait procédé au paiement des sommes dues, Domaine du Moulin de Trimeule sera en droit, le jour du départ, de prélever à distance ce dernier à l’aide des données bancaires fournies lors de la réservation.

A la fin de votre séjour, vous rapporterez les clés de votre lodge, et le matériel qui vous aurait été confié.

Nous pouvons à votre demande nous charger d’acheminer vos bagages depuis votre lodge jusqu’à l’accueil, ces derniers devront être déposés au pied de votre lodge, cette prestation se fera dans les délais imposés par notre disponibilité.

Un questionnaire de satisfaction est à votre disposition dans les lodges et à l’accueil, vous pourrez soit le compléter sur place soit le renvoyer dans un second temps. Nous vous remercions par avance pour le temps que vous nous accorderez en remplissant ce questionnaire réalisé dans le souci d’une démarche d’amélioration continue de nos prestations.

10.FORMALITÉS EN CAS DE FRANCHISSEMENT DES FRONTIÈRES

Pour les séjours à l’étranger, chaque client doit disposer, selon la destination, d’une pièce d’identité ou d’un passeport et/ou visa en cours de validité. Il vous est donc conseillé de vérifier avant votre départ leur validité pour toutes les personnes qui voyagent, ainsi que vos assurances.

11.CONSIGNE DE SECURITE

Notre domaine est entièrement localisé dans les bois, nous vous demandons d’avoir une tenue adaptée à la pratique de la promenade en forêt. Nous ne saurions être tenus responsables des dégradations subies par vos effets personnels, (tâches, accrocs…)

Pour assurer la sécurité incendie, il est interdit d’utiliser des bougies dans nos lodges, que ce soit à l’intérieur ou sur la terrasse., et dans la forêt.

Pour les fumeurs merci de vous référer à la sous-section 9 de nos CGV.

Nos séjours vous garantissent paix et repos, et à ce titre nous vous demandons de respecter les autres hébergés, il n’est pas autorisé de crier, hurler, durant vos déplacements. De même les déplacements de nuit devront se faire dans le calme le plus complet.

Pour des raisons de sécurité et de propreté des lieux, il est interdit de jeter quoi que ce soit du haut des lodges ou dans le domaine, des poubelles sont à votre disposition dans les lodges.

Nos lodges sont équipées de matériels électriques pour votre bien-être, ceux-ci ne doivent pas être laissés sans surveillance.

A votre arrivée, notre personnel d’accueil vous dispensera un briefing auquel il est obligatoire d’assister, et vous remettra une plaquette avec les différentes consignes et les numéros de téléphone d’urgence.

Nous mettons à votre disposition des sacs pour le tri des déchets, et nous restons à votre disposition pour toutes questions.

12.OBJETS DE VALEUR

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. La direction ne pourra être tenue responsable de vols ou de perte dans les hébergements.

13.CONSOMMATION D’ALCOOL ET DE CIGARETTES

Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les hébergements ou dans les accès.
Il est interdit de fumer à l’intérieur des hébergements.

14.LITIGE ET RECLAMATION

Si malgré toute notre volonté de vous satisfaire pleinement vous avez des réclamations, nous vous demandons d’en informer immédiatement la personne chargée de l’accueil sur place qui s’efforcera de vous apporter une réponse, et si nécessaire de nous faire parvenir, votre réclamation par écrit, en recommandé avec accusé de réception dans un délai de 14 jours après la date de fin de votre séjour, à l’adresse ci-dessous. Nous traiterons alors votre réclamation dans les meilleurs délais.

Domaine du Moulin de Trimeule

10 Chemin Départemental 619

52800 MARNAY-SUR-MARNE

En cas de litige et après avoir informé la Direction, tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de Domaine de Moulin de Trimeule.

En cas de litige, soit la compétence de votre lieu de résidence au moment de la signature du contrat, soit la compétence du Tribunal de Chaumont est reconnue.

15. INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par Domaine du Moulin de Trimeule comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes, pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés à nos clients en fonction de vos centres d’intérêts.

L’utilisateur est notamment informé que, conformément à l’article 32 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinés à l’exploitant du site web, responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.

Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l’adresse suivante en nous indiquant vos nom, prénom et adresse :

Domaine du Moulin de Trimeule

10 Chemin Départemental 619

52800 Marnay-sur-Marne

N° SIRET : 878 403 526 00014

16. IMAGE

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le client autorise expressément et à titre gratuit, la société Domaine du Moulin de Trimeule à le photographier ou le filmer pendant son séjour et à utiliser sur tous supports les photos, vidéos ou sons, et ce pour une durée de 5 ans. Cette autorisation vaut également pour toutes les personnes hébergées avec le client. Elle a pour but d’assurer la promotion nationale et internationale du camping sur son site internet, ses brochures, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, ses présentations commerciales ou dans les guides touristiques.

Le nom et l’image du camping sont la propriété du camping seul. Le camping peut éventuellement utiliser ces photos ou ces films à but commercial ou publicitaire sauf si le client signale par écrit à la réception dès son arrivée son opposition à cette pratique. Les photos et plans présentés sur nos divers outils de communication sont non contractuels, et ne peuvent en aucun cas servir d’argument à une réclamation.

17.RESPONSABILITÉ

La Société ne pourra être tenue responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers, de photographies dont ils ont déclaré avoir les droits, d’informations fausses, trompeuses ou erronées qui seraient mentionnées dans les catalogues ou sur les sites des partenaires, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement.

« Domaine du Moulin de Trimeule décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempérie, dégradation de biens ou de véhicules… Ainsi qu’en cas d’accident relevant de la responsabilité civile du client ou d’un autre client. »

Nos CGV peuvent être amenées à évoluer au fil du temps tout comme nos prestations. Nous espérons que vous profiterez pleinement de votre passage dans notre Domaine.

En acceptant ces conditions générales de vente et de séjour, vous avez conscience que votre séjour se déroule au sein d’une nature qu’il faut respecter et protéger, et que par la même, nous ne sommes pas garants des conditions climatiques et de la présence ou non d’animaux sauvages ou d’insectes.